F1 - Ferrari certaine des progrès de Räikkönen

Publié le 22 juillet 2014 à 17:48
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:22
F1 - Ferrari certaine des progrès de Räikkönen

Ferrari est encouragé par les progrès de Kimi Räikkönen à Hockenheim, même s'il a fini hors des points. Il se sent plus à l'aise dans la monoplace.

A Hockenheim, Kimi Räikkönen a terminé hors des points mais il avait un aileron avant endommagé, suite à deux contacts. Malgré ce nouveau résultat décevant, Ferrari pense qu'il progresse.
« C'était décevant que nous n'ayons pas réussi à mettre Kimi dans les points même si une partie de ça était due aux dégâts survenus sur son aileron avant plus tôt dans la course, » déclare James Allison, le directeur technique de la Scuderia.
« Kimi a confirmé (...) qu'il commençait à se sentir plus à l'aise avec le comportement de la voiture, donc espérons qu'en Hongrie, une course qui voit la plus grande venue de l'année de supporters Finlandais, il peut obtenir un résultat digne de son talent. »

Beaucoup de travail après la course

Le Grand Prix de Hongrie est le dernier avant la pause estivale, durant laquelle les équipes sont obligées de fermer leurs usines. Après la course, elles auront cependant encore quelques jours de travail.
« Une semaine après le Grand Prix de Hongrie, nous ne sommes pas autorisés à faire le moindre travail à l'usine, » indique Allison. « Donc nous allons tenter de faire beaucoup dans cette semaine, pour être prêts à rouler à nouveau immédiatement après que nous rentrions, pour être préparés pour le Grand Prix suivant en Belgique. »

Ferrari ne sacrifie pas la saison 2014

Les équipes ont déjà largement entamé leur travail sur la saison 2015, avec des étapes importantes dans la conception de la monoplace actuellement en cours. Ferrari ne veut cependant pas interrompre le développement pour la saison 2014.
« Ce stade de la saison marque toujours le point de transition entre la voiture actuelle et la voiture de la saison prochaine, avec des ressources à l'usine qui passent d'une voiture à l'autre, » explique Allison.
« Donc c'est un moment de gros travail sur les deux projets, avec de gros efforts qui ont encore lieu pour améliorer les chronos sur la voiture 2014, tout en attaquant sur le projet 2015. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto