F1 - Bianchi se sent « prêt » pour Ferrari

Jules Bianchi estime qu'il est prêt à devenir titulaire chez Ferrari, pour qui il roule ce mercredi à Silverstone. Il a des liens avec la Scuderia.
Suite à son gros accident de dimanche, Kimi Räikkönen doit manquer les essais de Silverstone cette semaine. Ferrari a fait appel à Jules Bianchi pour le remplacer ce mercredi. Il se sent prêt à devenir titulaire au sein de la Scuderia.
« Evidemment, je suis en Formule 1 donc je me sens prêt à tout, » a déclaré Bianchi à Sky Sports. « Pour le moment je cours chez Marussia et je veux juste faire mon travail pour eux, je suis très heureux de ce que nous faisons en ce moment, je me sens prêt. »
Jules Bianchi est membre de la Ferrari Driver Academy. Il a marqué ses premiers points à Monaco, ce qu'aucun pilote n'avait réussi dans une Marussia.
Bianchi a l'habitude de changer de monoplace
Passer de la Marussia à la Ferrari devrait être simple pour Jules Bianchi. En 2012, lors qu'une séance d'essais à Magny-Cours, il a déjà alterné les roulages entre plusieurs équipes.
« Je l'ai fait en 2012 quand je suis passé de Ferrari à Force India et je vais le refaire, » rappelle-t-il. « C'est une bonne expérience et c'est ce dont j'ai besoin pour grandir donc je suis très content de ça. »
Kimi Räikkönen devrait être apte à rouler au Grand Prix d'Allemagne. Jules Bianchi a affirmé qu'il n'a pas été placé comme possible remplaçant. Pedro de la Rosa, le pilote d'essais, devrait être choisi en cas d'indisponibilité.