F1 - Alonso satisfait d'être si proche

Fernando Alonso est ravi du faible écart avec les leaders après les qualifications au Grand Prix de Singapour. Kimi Räikkönen a eu un souci de logiciel.
Fernando Alonso a été très bien placé tout le week-end, mais il a dû se contenter de la cinquième place. Il reste satisfait du faible écart et il est à l'aise sur ce circuit.
Kimi Räikkönen était au contact de son équipier en début de séance mais il a eu un problème de logiciel en Q3, alors qu'il débutait son deuxième tour. Il est finalement septième. Il espère briller en course.
Fernando Alonso - 5ème
« Si vous m'aviez dit hier que nous serions encore compétitifs en qualifications, je ne l'aurais peut-être pas cru, » indique l'Espagnol. « Et en fait cette cinquième place est un peu différente de d'habitude, parce que l'écart avec la pole est très petit. Ce week-end, je me suis senti à l'aise dès la première séance et c'est peut-être en grande partie dû aux caractéristiques de la piste. »
« Celle là et Monaco sont uniques. Mais clairement, nous avons fait un pas en avant depuis le début de la saison et je suis certain que la voiture va continuer à progresser jusqu'à la fin. La fiabilité va jouer un rôle important, comme la gestion des pneus, ce qui pourrait faire une grande différence. »
Kimi Räikkönen - 7ème
« Je suis très satisfait du comportement de ma voiture, » déclare le Finlandais. « Hier, nous avons fait quelques changements aux réglages et en qualifications, j'ai enfin réussi à piloter de la façon que je voulais. En Q3, sur mon dernier relais en pneus super-tendres, un problème m'a forcé à m'arrêter. »
« C'est une vraie déception parce que j'étais à l'aise dans la voiture et nous avions le potentiel pour décrocher un bon résultat. Je veux me sentir confiant pour la course et j'espère que l'équipe réussira à résoudre le problème sans trop de difficulté. Nous allons faire de notre mieux pour ramener autant de points que possible, en sachant que nous allons dans la bonne direction. »
Application Renault / Total par Sport Auto
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto