F1 - Alonso résiste, Räikkönen souffre

Publié le 4 avril 2014 à 21:31
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:48
F1 - Alonso résiste, Räikkönen souffre

Fernando Alonso a pris la troisième place dans chacune des deux séances vendredi à Sakhir. Kimi Räikkönen n'est pas à l'aise dans la monoplace.

Fernando Alonso a été le meilleur derrière les pilotes Mercedes, avec le troisième temps dans les deux séances. Il avait cependant quatre dixièmes de retard dans la première séance et une seconde dans l'après-midi. Il espère améliorer sa monoplace.
Kimi Räikkönen a été plus en retrait, en prenant la sixième place dans la matinée, après avoir endommagé son plancher puis eu des soucis de freins, et la 14ème dans la deuxième séance. Il a été en difficulté toute la journée.

Fernando Alonso - 3ème dans les deux séances

« Après de nombreuses courses de jour, c'était vraiment étrange de rouler ici dans l'obscurité même si ce n'était pas très différent des autres courses de nuit, » indique l'Espagnol. « Cette journée a été très utile, en particulier la deuxième séance, pour apprendre sur le comportement des pneus et de la voiture. »
« Même si nous avons beaucoup roulé ici durant les essais hivernaux, (...) c'est comme repartir à zéro et il faut s'adapter aux nouvelles indications des conditions de piste différentes. Nous connaissons nos points forts et les domaines sur lesquels nous devons rester concentrés pour progresser, mais nous ne devons pas surréagir en tentant de réduire l'écart de performance. »

Kimi Räikkönen - 6ème puis 14ème

« C'était une journée difficile, parce que je ne me suis pas senti à l'aise avec la voiture, » reconnaît le Finlandais. « Dans la première, j'ai endommagé le plancher sur le vibreur au virage 4 et j'ai dû revenir aux stands. L'équipe a fait un superbe travail, parce qu'ils m'ont remis en piste en peu de temps, mais après, en raison d'un problème avec les freins, je n'ai pas pu boucler le programme. »
« Dans la deuxième séance nous nous sommes concentrés sur regarder les deux composés de Pirelli et avec les tendres c'était clairement meilleur que les médiums. Maintenant nous allons analyser toutes les données (...) et nous allons tenter de progresser pour les qualifications et la course. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto