F1 - Alonso performant, Räikkönen sort

Fernando Alonso a décroché une belle sixième place au Grand Prix de Grande-Bretagne. Kimi Räikkönen a eu un gros accident dans le premier tour.
Fernando Alonso n'était que 14ème en début de course. Il est très vite remonté dans le classement, et il était neuvième au sixième tour. Il a reçu une pénalité de cinq secondes pour s'être placé trop en avant sur la grille, effectuée lors d'un arrêt aux stands. Il était sixième puis cinquième après doublé Sebastian Vettel, mais ce dernier a repris l'avantage. Il termine au sixième rang.
Kimi Räikkönen a eu un gros accident dans le premier tour. Il est sorti large d'un virage et il est revenu très vite dans la ligne droite. Il a immédiatement perdu le contrôle de sa monoplace et il a violemment percuté le mur. En revenant sur la piste, Felipe Massa n'a pas pu l'éviter.
Fernando Alonso - 6ème
« Je pense que la course d'aujourd'hui était très spectaculaire, clairement pour nous c'était extrêmement mouvementé, d'abord avec l'abandon de Kimi et ensuite avec la pénalité pour avoir été hors de position au départ, » indique l'Espagnol. « Après il y a aussi eu mes duels avec Button et Vettel. Quand Sebastian est arrivé derrière moi j'économisais du carburant et de la puissance de batterie, et j'avais un problème à l'aileron arrière donc je savais que tôt ou tard il me doublerait. »
« Maintenant nous devons analyser notre performance et tenter de progresser pour la prochaine manche en Allemagne. »
Kimi Räikkönen - Abandon
« Malheureusement, ma course s'est finie au premier tour aujourd'hui, après que j'aie réussi à bien m'élancer, en gagnant assez de terrain pour me battre pour la 11ème place, » indique le Finlandais. « Au virage 5, je suis sorti de la piste et en tentant de revenir, j'ai dû percuter un vibreur, puis j'ai perdu le contrôle de la voiture et j'ai fini dans les barrières. »
« C'est une vraie déception parce qu'hier, les sensations que j'avais en piste s'étaient améliorées et j'étais déterminé à faire de mon mieux pour ramener quelques points. Je suis vraiment déçu de la façon dont les choses se sont passées aujourd'hui, mais maintenant je veux mettre cet accident derrière moi. »
Plus d'infos
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto