F1 - Alonso ne pouvait pas faire mieux

Publié le 20 juillet 2014 à 20:52
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:22
F1 - Alonso ne pouvait pas faire mieux

Fernando Alonso pense que sa cinquième place était le meilleur résultat possible en Allemagne. Kimi Räikkönen n'est que 11ème après avoir eu des dégâts.

Fernando Alonso était quatrième en début d'épreuve. Il n'a rien pu faire face à la remontée de Lewis Hamilton. Il est finalement cinquième. Il estime qu'il ne pouvait pas faire mieux et il est satisfait d'avoir doublé Daniel Ricciardo à la fin.
Kimi Räikkönen occupait la neuvième place dans les premiers tours. Il a eu du mal à contenir plusieurs pilotes et il ne prend que la 11ème place. Il a eu plusieurs contacts et son aileron avant a été endommagé, provoquant du graining et une perte d'appuis.

Fernando Alonso - 5ème

« Nous avons fait ce que nous pouvions (...) et même si comme toujours, nous visions une arrivée sur le podium, les voitures devant nous étaient tout simplement trop rapides, » déclare l'Espagnol. « C'était une bonne course, même si elle était très complexe, (...) nous avons décidé de passer d'une stratégie à deux à trois arrêts. Ce n'était pas facile de se battre tout en gardant un œil sur la consommation et (...) passer devant Ricciardo a signifié que j'ai terminé à la position la plus haute dont nous étions capable. »
« Ici à Hockenheim, nous avons fait un petit pas en avant et même si ça ne s'est pas traduit dans les chronos, ça nous encourage à continuer de tenter de progresser.. »

Kimi Räikkönen - 11ème

« C'est une vraie déception la façon dont ma course s’est passée, parce que ce week-end, je me sentais plus à l'aise et aujourd'hui, en pneus neufs, je faisais bien, » indique le Finlandais. « Malheureusement, deux fois je me suis retrouvé coincé entre deux voitures et aux deux occasions mon aileron avant a été endommagé et cela a compromis ma course. »
« La performances des pneus a chuté plus que prévu et j'ai eu du graining sur l'avant-gauche et je perdais des appuis aérodynamiques. L'aspect positif est que j'ai pu piloter comme j'aime aujourd'hui. Je suis certain que, sans ces problèmes, les choses auraient marché différemment et j'aurais pu finir dans les points. »

Plus d'infos

Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto