F1 - Alonso et Räikkönen satisfaits

Les pilotes Ferrari ont fait un travail utile sur les réglages vendredi au Grand Prix du Japon. Ils sont satisfaits de leurs essais.
Kimi Räikkönen a pris la cinquième place dans la première séance. Il a signé le sixième temps dans l'après-midi. Il a amélioré ses réglages, malgré le temps perdu avec un souci technique.
Fernando Alonso était troisième dans la matinée. Il a réalisé le septième temps dans la deuxième séance. Il a fait son programme prévu et il juge la différence entre les deux types de pneus assez faible.
Kimi Räikkönen - 5ème puis 6ème
« Cette journée n'était pas facile et le manque d'adhérence de la surface de la piste, en particulier dans la matinée, n'a pas aidé, » estime le Finlandais. « C'est une piste rapide et dure, très exigeante à la fois pour la voiture et le pilote. Dans la première séance d'essais, sur les pneus durs, nous nous sommes concentrés sur tester différents réglages pour les qualifications et la course, puis dans l'après-midi, nous avons fait quelques changements qui ont apporté des progrès partiels au comportement de la voiture. »
« Mais à cause des drapeaux jaunes et d'un souci technique, je n'ai pu faire qu'un bon relais sur les pneus médiums. Maintenant nous avons une nuit complète de travail. »
Fernando Alonso - 3ème puis 7ème
« C'est toujours agréable de rouler à Suzuka, parce que c'est l'un des circuits qui offre le plus de plaisir dans le pilotage et où l’enthousiasme des supporters est vraiment fantastique, » souligne l'Espagnol. « Malgré les nombreuses interruptions dans la deuxième séance, (...) nous avons réussi à boucler presque tout notre programme prévu sans le moindre problème, en travaillant sur les réglages de course à la fois pour les conditions sèches et humides. »
« Les prévisions météo incertaines font qu'il est impossible de prendre la moindre décision. Par rapport aux autres pistes, la différence entre les deux composés est minime et leur niveau de performance est très similaire. »
Application Renault / Total par Sport Auto
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto