F1 - Alonso distancé, Räikkönen en difficulté

Fernando Alonso n'a pas pu faire mieux que le septième temps en qualifications au Canada. Kimi Räikkönen souffre avec une Ferrari très instable.
Les nouveautés apportées par Ferrari n'ont pas permis à la Scuderia de faire de gros progrès. Fernando Alonso n'a signé que le septième temps. Il reconnaît que Mercedes, Red Bull et Williams ont l'avantage.
Kimi Räikkönen est encore plus en retrait, au 10ème rang. Il n'a fait qu'un seul tour rapide en Q3 et Ferrari l'a envoyé dans le trafic. Il souffre avec sa monoplace depuis le début du week-end, et il a beaucoup glissé en qualifications.
Fernando Alonso - 7ème
« Le résultat (...) reflète la tendance que nous avons vue depuis le début de la saison, » estime l'Espagnol. « Comme ça se produit souvent, même si le vendredi nous sommes à l'avant, le samedi nous souffrons un peu plus. Le package de développement que nous avons apporté ici au Canada a bien marché, la voiture a progressé (...), même si pour le moment nous ne sommes pas en mesure d'extraire tout le potentie. »
« La domination de Mercedes (...) n'était pas une surprise et les Red Bull et Wiliams ont aussi fait mieux. Je pense que la course (...) ne sera pas facile, parce que c'est dur de doubler au départ ici, parce qu'il n'y a pas assez de place dans les deux premiers virages. »
Kimi Räikkönen - 10ème
« Tout le weekend, je n'ai pas été complètement satisfait du comportement de ma voiture et à nouveau aujourd'hui en qualifications je l'ai trouvé difficile, » explique le Finlandais. « Sur mon seul relais en Q3, je suis sorti sur un train de super-tendres neufs, mais ma F14T glissait beaucoup. Peut-être que j'aurais pu être une ou deux places plus haut. »
« Même si les nouveautés que nous avons testées hier ont marché, nous savions que ça ne serait pas facile : c'est probablement l'une des pistes qui correspond le moins aux caractéristiques de notre voiture. Je m'attends à une course très longue demain, dans laquelle tout pourrait arriver. »
Application Renault / Total par Sport Auto
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto