F1 - Alonso dans le bon rythme

Fernando Alonso a été bien placé vendredi à Austin, même s'il s'attendait à un comportement des pneus différents. Kimi Räikkönen a progressé.
Fernando Alonso était sixième dans la première séance. Il a signé le troisième temps dans l'après-midi, mais à plus d'une seconde de la tête. Il s'attendait à ce que les pneus les plus tendres tiennent plus longtemps.
Kimi Räikkönen a été plus en retrait. Il s'est classé au 12ème rang dans la matinée. Il a réalisé le sixième temps dans la deuxième séance. Il a noté des progrès au cours de la journée.
Fernando Alonso - 6ème puis 3ème
« Nous avons fait de bons essais, aidés par les conditions de piste, qui sont clairement différentes des années différentes, » souligne l'Espagnol. « Dans la deuxième séance, la situation était un peu moins bonne à cause du vent fort, mais c'était prévu. »
« Le composé tendre semble durer moins une prévu, mais nous savons bien à quel point la performance des pneus peut changer. Certainement, la course devrait être différente des précédentes, parce que la probabilité de deux arrêts ouvre différentes possibilités stratégiques. Aujourd'hui nous avons testé la voiture de sécurité virtuelle et je pense que que, pour une première tentative, ça s'est bien passé. C'est une très bonne idée. »
Kimi Räikkönen - 12ème puis 6ème
« La journée a débuté avec quelques difficultés dans la première séance d'essais, au cours de laquelle nous nous sommes concentrés sur analyser différents composés aérodynamiques, » explique le Finlandais. « Je ne me sentais pas à l'aise avec les réglages que nous avions et contrôler la voiture n'était pas facile. Dans l'après-midi, nous avons fait quelques changements et le comportement de la voiture était clairement meilleur. »
« Sur le composé médium, j'ai réussi à faire un bon tour et je pense que si je n'avais pas été gêné par le trafic, j'aurais pu faire mieux. Nous avons encore beaucoup de travail à faire, mais (…) nous allons dans la bonne direction. »
Plus d'infos
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto