F1 - Alonso connaît les points faibles de Ferrari

Publié le 1 avril 2014 à 13:52
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:49
F1 - Alonso connaît les points faibles de Ferrari

Fernando Alonso estime que la Ferrari manque de couple et de vitesse de pointe. L'Espagnol attend des progrès dès le Grand Prix de Bahreïn.

La Ferrari a plusieurs faiblesses pour le moment. Le bloc propulseur de la Scuderia n'est pas assez bon dans plusieurs domaines, comme la traction ou la vitesse de pointe.
« La traction n'est pas assez bonne en sortie de courbe, nous perdons le contact, » a expliqué Fernando Alonso à As.
« Un autre aspect est la vitesse de pointe. Ce n'est pas un secret que nous ne sommes pas rapides par rapport la Mercedes. Ils étaient les meilleurs en Australie, les meilleurs en essais, ici (à Sepang)... »
« Pour doubler Hülkenberg, le meilleur endroit était le deuxième virage, qui n'est pas un endroit normal pour doubler. »

Plusieurs difficultés à Sakhir

Fernando Alonso s'attend à un Grand Prix de Bahreïn combinant les difficultés des deux premières manches de la saison.
« Nous avons vu un type de course différent entre les deux premiers Grands Prix, avec un mettant en avant l'économie de carburant et l'autre portant l'attention sur la gestion des pneus en raison de la dégradation, due aux températures élevées, » explique-t-il.
« Je pense que Bahreïn sera une combinaison de ces deux facteurs. Nous devrons économiser plus de carburant qu'en Malaisie et les pneus seront affectés par la températures. »
« Nous devrons hausser notre niveau de jeu pour réduire l'écart aussi vite que possible. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto