F1 - Alonso: « Comme une victoire »

Fernando Alonso s'est battu pour la victoire à Budapest, en profitant des conditions difficiles. Kimi Räikkönen est remonté au sixième rang.
Fernando Alonso a doublé Daniel Ricciardo au départ puis Sebastian Vettel au deuxième virage mais son rival a repris l'avantage. Il était quatrième. Il a perdu du temps derrière la voiture de sécurité mais il a réussi plusieurs dépassements, il a pris l'avantage sur Nico Rosberg dans les stands et il a ensuite su faire tenir ses pneus. Il s'est retrouvé en tête mais il n'a pas pu résister à Daniel Ricciardo sur la fin. Il prend une bonne deuxième place.
Kimi Räikkönen a fait une course discrète mais efficace, avec une lente remontée dans le classement. Il termine au sixième rang.
Fernando Alonso - 2ème
« Ce podium signifie beaucoup pour moi et toute l'équipe, parce qu'après tant de courses difficiles, nous avons réussi à tiré le meilleur de tout, (...) et la deuxième place semble comme une victoire, » indique l'Espagnol. « Faire 31 tours à la fin en pneus tendres usés était un gros défi. A ce stade, la stratégie suggérait que si nous faisions un troisième arrêt, nous pouvions finir quatrième. »
« Cette course montre que tout est possible quand il y a des conditions inhabituelles. Nous avons réussi à tirer le meilleur de chaque opportunité qui s'est présentée, en prenant les meilleures décisions. Nous devons être réalistes et continuer à travailler sur la voiture. »
Kimi Räikkönen - 6ème
« La course (...) était difficile, mais bien plus fun que les autres, parce que j'avais de bonnes sensations dans la voiture, le rythme était bon et je sentais que je pouvais attaquer, » déclare le Finlandais. « Après la façon dont les qualifications se sont passées hier, la sixième place était le maximum que nous pouvions espérer. Au départ, je me suis bien élancé mais j'ai perdu un temps vital derrière une Sauber. C'est un bon résultat d'équipe, mais nous ne devons pas être trop excités, parce que même s'il y a des signes de progrès, nous avons beaucoup de travail. »
« Nous avons eu un début de saison très compliqué, mais j'espère que la deuxième partie du championnat sera meilleure. »
Plus d'infos
Revivez les moments forts de la course quatre heures après l'arrivée dans l'iMagF1
Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto