F1 - Alonso au contact des leaders

Publié le 19 septembre 2014 à 21:03
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:11
F1 - Alonso au contact des leaders

Fernando Alonso a été très performant vendredi à Singapour, en se battant pour les premières places. Kimi Räikkönen n'est pas loin.

Fernando Alonso s'est mêlé à la lutte en tête, en étant le plus rapide dans la première séance. Il a pris la deuxième place dans l'après-midi. Il est satisfait de ses performances.
Kimi Räikkönen a signé le septième temps dans la matinée. Son frein avant-droit a pris feu quand il est revenu aux stands à la fin. Il a terminé au quatrième rang dans la deuxième séance. Il a amélioré le comportement de sa monoplace au cours de la journée.

Fernando Alonso - Leader puis 2ème

« Comme toujours, le vendredi à Singapour est un peu différent des autres pistes, parce que ses caractéristiques font que c'est unique et piloter ici est toujours excitant, » déclare l'Espagnol. « Les sensations sont plus ou moins les mêmes que d'habitude sur une première journée d'essais, parce que nous étions assez compétitifs dans les deux séances et nous avons bouclé le programme sans le moindre problème. »
« Les deux composés que nous avons pour cette course se sont comportés comme prévu et sur les deux, les super-tendres ont produit plus d'adhérence. Les restrictions sur les communications radio n'ont trop affecté notre travail et c'était une journée normale à ce niveau. »

Kimi Räikkönen - 7ème puis 4ème

« Dans l'ensemble c’était une journée positive, même si, comme d'habitude, il y a une marge de progrès, » estime le Finlandais. « Dans la première séance nous nous sommes concentrés sur évaluer différentes solutions de réglages et sur mon premier train de pneus tendres j'ai réussi à faire un bon tour, après (...) quelques soucis techniques m'ont empêché de tirer le meilleur du deuxième train. »
« A la fin (...), j'ai eu un problème avec les freins qui surchauffaient, mais l'équipe a réglé ça rapidement et préparé la voiture pour la deuxième séance. Les changements que nous avons faits ont amélioré le comportement (...) et avec les pneus super-tendres il y avait beaucoup d'adhérence. »

Application Renault / Total par Sport Auto

Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto