F1 - Alonso assure, Räikkönen brouillon

Publié le 6 septembre 2014 à 16:51
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:14
F1 - Alonso assure, Räikkönen brouillon

Fernando Alonso a été le meilleur pilote derrière ceux qui ont un V6 Mercedes en qualifications à Monza. Kimi Räikkönen a été éliminé dès la Q2.

Fernando Alonso a signé le septième temps. Il est le meilleur des pilotes qui n'ont pas un moteur Mercedes. Il ne s'attendait pas à faire mieux et il mise sur une bonne gestion des pneus pour briller en course.
Kimi Räikkönen n'a pris que la 12ème place, en étant éliminé en Q2. Il va gagner une position avec la pénalité de Daniil Kvyat. Le comportement de sa monoplace s'est dégradé et il a fait plusieurs erreurs à la deuxième chicane.

Fernando Alonso - 7ème

« Nous savions que, comme d'habitude en qualifications, ça serait dur et que les signes encourageants que nous avons vus en essais libres ne devaient pas créer de fausses attentes, » déclare l'Espagnol. « Malheureusement aujourd'hui, nous n'aurions pas pu faire mieux, parce que (...) nous étions dans des chronos très similaires avec les quatre trains de pneus. »
« Nous devons penser à la course, qui sera dure, vu les faibles écarts, ça pourrait aussi être très intéressant. En général ici, à la première chicane, il y a beaucoup d'action et il faut être très prudent. En plus, il sera très important de gérer la dégradation des pneus, vu que la meilleure stratégie semble être à un arrêt. »

Kimi Räikkönen - 12ème (11ème sur la grille)

« Après un début de week-end clairement positif, (...) j'attendais un meilleur résultat, » reconnaît le Finlandais. « J'ai eu quelques difficultés dans l'après-midi, parce que la voiture était plus dure à piloter, j'ai souffert pour trouver le bon niveau d'adhérence et j'avais des blocages de roue à l'avant. C'est pour cela que sur mon dernier relais en pneus médiums, j'ai fait quelques erreurs qui m'ont empêché d'aller plus haut que la Q2. »
« Je vais faire de mon mieux demain. Les longs relais se sont bien passés et même si la course est une autre histoire, ce facteur fait que nous pouvons être confiants. Ce sera très important de bien s'élancer et de choisir la meilleure stratégie. »

Application Renault / Total par Sport Auto

Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto