F1 - Alonso à l'aise, Räikkönen en retrait

Publié le 4 octobre 2014 à 10:15
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 12:07
F1 - Alonso à l'aise, Räikkönen en retrait

Fernando Alonso a apprécié les qualifications au Grand Prix du Japon. Kimi Räikkönen a eu un problème dans la matinée qui l'a empêché de trouver les réglages.

Fernando Alonso a signé le cinquième temps. Il a pris du plaisir mais il pense que la course sera difficile avec le risque de pluie.
Kimi Räikkönen n'est que 10ème. Il a perdu du temps dans la dernière séance d'essais à cause d'un problème sur son groupe propulseur, ce qui a compliqué son travail pour les réglages, en le privant d'essais de nouveautés. Il veut remonter.

Fernando Alonso - 5ème

« J'ai souvent fini cinquième en qualifications, mais je pense que le résultat d'aujourd'hui peut être vu dans une perspective différente parce que j'ai pris beaucoup de plaisir en piste, à la fois dans les parties rapides et dans les plus lentes, » indique l'Espagnol. « Jusqu'à présent, ce week-end a été très positif parce que j'ai eu de bonnes sensations dans la voiture dès le premier tour des essais. »
« Malheureusement, le typhon attendu demain créé un peu de tension. Pour le moment, nous ne savons pas quelle quantité de pluie nous pouvons attendre, donc tout ce que nous pouvons faire est nous préparer à une course difficile. »

Kimi Räikkönen - 10ème

« La performance d'aujourd'hui était en accord avec tout le week-end jusqu'à présent et même si j'ai eu de bonnes sensations dans la voiture, je n'ai pas été en mesure de résoudre quelques problèmes que nous avions déjà vendredi, » explique le Finlandais. « Dans la séance d'essais libres de la matinée, un problème technique a fait que j'ai dû arrêter de rouler plus tôt que prévu et ça nous a empêché de tester certaines nouveautés, ce qui aurait été utile pour le choix de réglages. »
« L'équipe a fait un superbe travail pour que ma voiture soit prête (...) en un temps record. Dans le premier secteur, j'ai eu quelques soucis d'équilibre. Demain nous allons tenter de gagner quelques places. »

Application Renault / Total par Sport Auto

Suivez toute l'actualité de la F1 et de Renault Sport F1 dans l'application Renault Sport F1 / Total par Sport Auto

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto