F1 - Pirelli a testé des pneus pour 2016

Les essais de cette semaine étaient la dernière occasion de l'année d'évaluer des pneus pour 2016. Pirelli a testé des pneus prototypes.
Les essais de cette semaine étaient les derniers de l'année hors d'un Grand Prix. Pour Pirelli, c'était donc la dernière opportunité de tester des pneus pour la saison 2016.
La première journée a été très perturbée par la pluie mais durant la deuxième, Mercedes, Ferrari et Toro Rosso ont testé des pneus pour le manufacturier italien. En plus des médiums (blancs), tendres (jaunes) et super-tendres (rouges), Pirelli a évalué des pneus tendres prototypes (sans marquage).
Ces pneus ont des caractéristiques similaires à ceux utilisés cette année mais leurs composés sont différents.
Pirelli a fait un travail important
Pirelli juge le travail effectué cette semaine capital pour travailler sur ses nouveaux pneus, même s'il a surtout été concentré sur une journée.
« C'est une journée un peu frustrante qui a lancé les essais en Autriche, avec de la pluie qui a annulé la première matinée, » indique Paul Hembery, le patron de Pirelli Motorsport. « Cependant, un travail efficace a été effectué à partir de mardi après-midi, avec même des moments ensoleillés mercredi. »
« Un grand merci à Ferrari, Mercedes et Toro Rosso, qui ont été volontaires pour nous aider à tester de nouveaux éléments pour la saison 2016, maintenant qu'il n'y a pas la moindre journée d'essais dédiée aux pneus durant la saison. Les résultats que nous avons obtenus seront très utiles pour poursuivre le développement de notre prochaine génération de pneus. »