F1 - Ferrari voit Mercedes et Williams devant

Stefano Domenicali pense que Mercedes et Williams ont l'avantage en ce moment. Le patron de Ferrari pense que la hiérarchie va vite évoluer.
Les équipes motorisées par Mercedes sont celles qui ont fait le plus de kilomètres en essais. Du côté des performances, Mercedes et Williams se détachent pour le moment selon Ferrari.
« D'après ce que nous avons vu jusqu'à présent, il y a deux équipes devant, Mercedes et Williams, » estime Stefano Domenicali, le patron de la Scuderia. « Après eux, ça pourrait être nous. »
La performance pure pourrait cependant passer au second plan en début de saison : « Au début, la fiabilité sera la clé, parce que sans ça vous ne marquez pas de points. »
La hiérarchie évoluera vite
La hiérarchie qui se dessine après les essais pourrait très vite évoluer. Les équipes actuellement distancées pourraient vite progresser, et celles qui ont l'avantage pourraient stagner.
« Je crois qu'on pourrait voir de gros changements entre la première et la deuxième course, et entre la deuxième et la troisième, avec tout le monde qui apportera des développements en permanence, » indique Domenicali.
« Je pense aussi que certaines équipes qui souffrent en ce moment pourrait revenir, alors que les équipes qui semblent actuellement avoir un avantage pourraient voir une stagnation dans leurs performances, permettant aux autres de réduire l'écart. »
Ferrari sait où des progrès sont nécessaires
Fernando Alonso n'est pas encore totalement satisfait des performances de la monoplace. Ferrari veut progresser dans l'exploitation du système ERS.
« En ce qui nous concerne, nous savons qu'il y a encore beaucoup de choses à développer, » reconnaît Domenicali. « Ce que j'ai spécifiquement demandé est de définir une liste de priorités et de s'y tenir. »
« Un aspect que nous allons clairement regarder est la relation entre le moteur turbo et les systèmes de récupération d'énergie. »
« Les chiffres que nous avons vus de la voiture durant la phase de conception ont correspondu à ceux de la piste et c'est déjà un bon point de départ. »
- Toutes les infos sur Ferrari et Stefano Domenicali