Une Ferrari 599 GTO spéciale sera exposée à Genève

La plus puissante des Ferrari de route prend un cure de vitamines et s'expose au Salon de Genève
Novitec Rosso fera sans doute office de stand Ferrari "bis" au Salon de Genève, en effet, le préparateur dévoilera trois modèles du cheval cabré tous retouchés par ses soins. Après la California 606 (pour 606 chevaux) et une 458 Italia très attirante, voici donc la 599 GTO 888. Le nombre accolé étant bien entendu révélateur du nombre de chevaux extraits du V12! Pour parvenir à cette hausse de 218 bourrins Novitec Rosso a utilisé deux compresseurs ainsi qu'un intercooler, de nouveaux films à air et injecteurs. Un cocktail qui s'annonce explosif avec un 0 à 200km/h pulvérisé en 9,1 secondes contre 9,8 d'origine.
Historique
Les modifications extérieures sont très discrètes: on notera les nouvelles jantes développées pour l'occasion, un nouvel d'échappement dont la sonorité est réglable depuis l'habitacle par le conducteur. Un son peut-il être plus agréable et terrible que celui d'origine ? N'oublions pas non plus les feux arrières teintés, signe distinctif des préparations Novitec. La robe de la GTO, grise avec la bande jaune est quant à elle d'origine et rend hommage à la 250 GTO qui a remporté le Tour de France Auto en 1964!
Finalement Genève...
La 599 GTO était la grande absente de la précédente édition du Salon de Genève. Ferrari avait décidé de ne pas présenter la bête au public européen. Finalement la 599 GTO aura bien les honneurs du Salon de Genève, avec un an de retard et pas sur le stand du cheval cabré!
Plus d'informations sur le sujet
Sur le même thème:
Novitec Rosso présentera sa Ferrari 458 Italia à Genève
Une 599 GTO assez particulière
Ferrari 599 GTO, elle est là