Novitec Rosso présentera sa Ferrari 458 Italia à Genève

Le préparateur spécialisé dans les Ferrari proposera au Salon de Genève une 458 Italia plus puissante et esthétique attirante!
Le tuner allemand a l'habitude d'effectuer un travail propre et sobre, tout l'inverse du bling-bling vomitif de Mansory par exemple. Cette Ferrari 458 Italia qui sera exposée au Salon de Genève en est la nouvelle preuve. Les retouches esthétiques sont discrètes et servent l'aérodynamique. On remarque donc que le spoiler avant et les "moustaches" aérodynamiques ont été retouchés, tout comme l'arrière qui se doute d'un nouveau diffuseur, d'un petit aileron et de feux teintés (la marque de fabrique de Novitec). L'ensemble blanc / carbone est accompagné de jantes spécifiques. Le résultat ne dénature pas l'italienne.
Plus de chevaux
Le V8 4,5 litres de la 458 Italia a été quelque peu dopé et développe désormais 609 chevaux, soit 39 de plus qu'à l'origine (en avait-il vraiment besoin?). Le couple passe de 55 à 58 mKg. Pour parvenir à ce résultat les ingénieurs de Novitec Rosso ont revu la programmation de la cartographie du moteur, changé la boite à air ainsi que l'échappement (qui au passage pèse 21kg de moins que celui d'origine). Le conducteur aura d'ailleurs le petit plaisir de pouvoir profiter de la nouvelle sonorité de son auto grâce à un bouton situé dans l'habitacle qui permet de libérer totalement l'échappement. Le prix de la préparation sera dévoilé la semaine prochaine au Salon de Genève.
Plus d'informations sur le sujet
Sur le même thème:
Une nouvelle vidéo pour la Ferrari FF
La 458 Italia Spider refait surface
Novitec Rosso rajeunit la 612 Scaglietti