Une Formula E vendue aux enchères à Paris

Lors de l’ePrix de Paris, un showcar Formule-E a été vendu aux enchères dans le but de récolter des fonds pour la fondation Prince Albert II de Monaco.
Dans le cadre de l'ePrix de Paris 2016, Julius Bär et Tag Heuer ont organisé la vente aux enchères d'un showcar de Formule E. Les deux sponsors principaux du championnat se sont réunis dans le but de récolter des fonds pour la fondation "Prince Albert II de Monaco", dédiée à la protection de l’environnement et au développement durable.
Le showcar vendu 120.000€
Réalisée par le Garage Italia Customs, la peinture "Iceberg" de la
monoplace est un symbole de la lutte contre le réchauffement
climatique. "La livrée iceberg est symbolique de la menace très
réelle et imminente posée par le changement climatique. [...] Cette
voiture unique en Formule E ne servira pas seulement à amasser des
fonds pour une excellente cause, mais aussi à sensibiliser le
public sur le rôle des véhicules électriques à jouer dans l’avenir
de la mobilité urbaine" a précisé Alejandro Agag, le promoteur du
championnat.
A la fin de la vente aux enchères, c’est Gildo Pallanca Pastor, le
patron de l’écurie Venturi Racing (équipe monégasque!) qui a fait
acquisition du showcar pour la somme de 120.000€. Une belle
opération qui pourrait encourager les représentants de Tag Heuer et
Julius Bär à réitérer une action caritative similaire lors d'un
prochain ePrix.


