Des centaines de véhicules anciens envahissent Paris

Le dimanche 16 janvier se tiendra la 11ème traversée de Paris. Un évènement qui fait la part belle aux véhicules anciens.
C'est désormais une tradition: chaque début du mois de janvier l'association Vincennes en anciennes organise la Traversée de Paris. Que l'on aime ou pas l'automobile il s'agit toujours d'un moment insolite qui fascine ceux qui ont la chance d'y assister. C'est à 8h du matin dimanche que 450 voitures et une vingtaine de motos partiront de l'esplanade du château de Vincennes pour une ballade de plus de trente kilomètres qui les mènera dans tout Paris. Vous pourrez notamment les voir passer places Daumesnil et Bastille, à Pont Marie, au bord de la fontaine Saint Michel, places de la Concorde et Vendôme ainsi qu'à Montmartre et sur les Champs-Elysées.
Exposition
Le convoi reviendra ensuite au château de Vincennes où les autos seront exposées jusqu'à 16h30. Le plateau complet n'a pas été dévoilé, c'est une surprise, mais pour information aucune voiture produite après 1979 n'est acceptée. Cette année la plus ancienne sera une Ford T de 1917. Trois bus gratuits vous permettront de suivre la manifestation au plus près. Tous les renseignements sont disponibles sur le site officiel.