La Peugeot 908 manque encore de fiabilité
Il n'y avait qu'une seule Peugeot 908 à l'arrivée des 24 Heures
du Mans. La N°8 de Bourdais/Sarrazin et Lamy a terminé à la
deuxième place, mais elle a eu des problèmes dans les derniers
moments de la course, tout comme la N°7 de
Villeneuve/Sarrazin/Gené, qui a été contrainte à l'abandon.
Chez Peugeot, ces problèmes continuent d'inquiéter: la lionne
sera-t-elle assez fiable pour s'imposer en LMS, dimanche, sur le
circuit du Nurburgring ?
"Il s’agit en fait de deux problèmes différents," explique le
directeur technique de Peugeot Sport, Bruno Famin, au sujet des
soucis de la fin de course. "Le moteur de la n°7 a cassé - nous
sommes encore en train de l’expertiser - alors que la n°8 n’a connu
qu’une chute de pression d’huile que nous avons pu endiguer," .
La course du Nurbürgring sera beaucoup plus courte. Le moteur
devrait donc tenir le coup, mais Peugeot n'a pas encore résolu les
soucis avec les roulements de roue, qui ont retardé la n°8 après
quelques heures au Mans... "Ce problème n’est toujours pas
complètement maîtrisé ce qui nous empêche d’être complètement
confiant pour la prochaine course," confie Bruno Famin.
Malgré ces petites inquiétudes, Peugeot reste le favori pour le
Nurburgring. Seule ombre au tableau sur le plan de la performance:
la 908 n'a jamais roulé sur le circuit allemand. Un désaventage
face à des adversaires qui étaient présents dans le passé.
"Nous allons toutefois essayer d’extrapoler un maximum de choses
des quelques courses déjà courues, Valencia en particulier," note
Famin. "Les séances d’essais sont courtes : il faudra être épargné
par les ennuis pour pouvoir avoir le temps de bien régler les
voitures."
La Peugeot 908 n'avait jamais roulé à Monza avait de s'y imposer,
en ouverture de la saison... Audi n'étant pas présent en LMS, la
voie semble donc assez libre pour le constructeur sochalien !


