LMS - Peugeot s'impose facilement

La Peugeot N°7 de Sébastien Bourdais et Anthony Davidson a remporté les 6H d'Imola en LMS et ILMC. Les 908 ont réalisé le doublé devant les Audi R18.
La Peugeot N°7 (Bourdais/Davidson) était en pole et elle a
conservé la tête au départ, devant l'Audi N°1 (Fassler/Bernhard),
la Peugeot N°8 (Montagny/Sarrazin) et l'Audi N°2
(McNish/Kristensen).
Les positions n'ont pas changé durant le premier relais. Après les
premiers arrêts, Franck Montagny a doublé Marcel Fassler pour la
deuxième place, et les deux Peugeot se sont échappées. Peu après la
mi-course, les deux Audi étaient reléguées à un tour !
Peugeot s'est fait quelques frayeurs en fin d'épreuve, d'abord avec
une crevaison pour Sébastien Bourdais, ce qui a offert la tête à la
N°8, puis une pour Franck Montagny, ce qui a permis à la N°7 de
reprendre l'avantage.
Course difficile pour Pescarolo
Peugeot a largement dominé l'épreuve et l'équipe française signe
un doublé, avec la N°7 devant la N°8. Contrairement aux 24 Heures
du Mans, les 908 avaient un net avantage sur les Audi R18, qui
terminent à un tour. La N°1 devance la N°2.
Les Lola-Toyota Rebellion sont les meilleurs prototypes essence,
avec la N°13 (Belicchi/Boullion) devant la N°12 (Prost/Jani). La
Pescarolo-Judd (Collard/Tinseau/Jousse) aurait pu se mêler à la
lutte avec ces prototypes sans des problèmes de freins.
Nouveau succès pour la Zytek Greaves en LMP2
En LMP2, la victoire est revenue à la Zytek-Nissan Greaves
(Ojjeh/Lombard/Kimber-Smith), qui s'était également imposée au
Mans. Elle devance l'ORECA-Nissan Signatech
(Mailleux/Ordonez/Ayari) et la Lola-HPD Level 5
(Tucker/Bouchut/Barbosa), qui a longtemps mené mais qui a perdu du
temps dans les stands.
L'ORECA de JMB (Ducote/Marcelli/Marroc) s'impose en FLM, devant
celle de Pegasus (Schultis/Simon/Schell) et celle de Hope
(Moro/Shan Qi/Graves).
Doublé Ferrari en GTE Pro
En GTE Pro, les Ferrari AF Corse signent un doublé avec la N°71
(Melo/Vilander) devant la N°51 (Fisichella/Bruni). Les BMW ont
longtemps mené mais la N°57 (Farfus/Muller) a reçu une pénalité et
elle doit se contenter de la troisième place, alors que la N°56
(Werner/Lamy) a eu un problème technique.
Enfin, la catégorie GTE Am est revenue à la Porsche IMSA
Performance Matmut (Armindo/Narac) devant la Porsche Proton
(Long/Roda) et la Corvette Larbre (Bornhauser/Canal/Gardel), qui
s'était imposée au Mans.
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Classement
Le classement sera en ligne dans quelques minutes.


