Splenger domine au Norisring
Enfin ! Bruno Splenger était parti de la première ligne sur chacune des courses disputées cette saison. Après avoir dominé les qualifications du Norisring, disputée sous la pluie, le canadien a fait de même en course, devant Schneider, Ekstrom et Paffett.
La course
Splenger était déjà favori avant la course. Vainqueur l'an dernier, le pilote Mercedes étaient sur un terrain qu'il connaît bien... Il a en plus eu la chance avec lui, puisqu'il a fait son premier ravitaillement au bon moment, avant la sortie de la voiture de sécurité, suite à un accrochage entre les deux "fils de", Mathias Lauda et Vanina Ickx.
D'autres pilotes ont dû ravitailler après, perdant beaucoup de temps. Mika Hakkinen l'a payé cher: il était deuxième, mais il n'est que neuvième à l'arrivée.
Bernd Schneider est revenu sur Splenger en fin de course, sans réussir à le dépasser. Mattias Ekström est juste derrière. Il a profité des arrêts aux stands pour doubler Gary Paffett... Tom Kristensen, qui faisait son retour en DTM mais pas à la compétition puisqu'il était au Mans il y a une semaine, termine au cinquième rang.
Sixième place pour Jamie Green, devant Alex Margaritis et Alexandre Prémat. Mika Hakkinen est le premier pilote hors des points, devant Christian Abt, qui a annoncé cette semaine qu'il prendrait sa retraite à la fin de la saison.
Martin Tomczyk, leader du championnat avant cette course, a abandonné en tout début de course, à cause d'un accrochage avec Susie Stoddart et Paul di Resta. Ce dernier n'a pas abandonné mais il a perdu beaucoup de temps, en faisant un tête à queue. Son retard s'est accentué avec la sortie de la voiture de sécurité, qui lui a été néfaste puisqu'il n'avait pas ravitaillé.
C'est donc Bernd Schneider qui récupère la tête du championnat, 1,5 point devant Ekström et 5,5 devant Tomczyk.