DTM - Martin et Felix da Costa chez BMW

Maxime Martin et Antonio Felix da Costa vont faire leurs débuts en DTM en 2014, chez BMW. Le Belge et le Portugais remplacent Andy Priaulx et Dirk Werner.
Maxime Martin a roulé dans de nombreux championnats de GT ces dernières années, et il a déjà été vu chez BMW en ALMS et en FIA GT Series cette année, tout en étant pilote de développement. La marque va lui faire faire ses débuts en DTM en 2014.
Antonio Felix da Costa cherchait un programme lui permettait d'assurer son rôle de pilote d'essais et de réserve chez Red Bull, confirmé dans la matinée. Le troisième de la Formula Renault 3.5 Series fera aussi ses débuts dans le championnat. Il espérait rejoindre Toro Rosso en F1 mais Daniil Kvyat lui a été préféré.
Jens Klingmann et Robin Frijns avaient également fait des essais pour BMW récemment.
Martin visait le DTM, pas Felix da Costa
Maxime Martin était un pilote de développement de BMW cette année. Il espérait convaincre la marque de le titulariser en DTM.
« Ca a toujours été mon objectif d'utiliser mon année comme pilote d'essais et de développement pour mettre en avant mon cas pour une place en DTM, » confirme le Belge. « Je suis très fier d'avoir atteint cet objectif. »
Antonio Felix da Costa se prépare de son côté à une nouvelle carrière: « Passer de la monoplace au tourisme est une nouvelle expérience, mais les voitures sont superbes à piloter, » indique le membre du Red Bull Junior Team.
Priaulx et Werner quittent le championnat mais pas BMW
Les arrivées de Maxime Martin et d'Antonio Felix da Costa entraînent les départs d'Andy Priaulx et Dirk Werner, qui vont tous les deux rester liés à BMW.
Andy Priaulx a été titré trois fois en WTCC avec BMW, mais il a rarement brillé en DTM, où le niveau est plus relevé. Il va rouler pour BMW en United SportsCar, le championnat né de la fusion entre l'ALMS et le Grand-Am. Dirk Werner va devenir le principal pilote de BMW en endurance, notamment pour les 24 Heures du Nürburgring.
- Toutes les infos sur Maxime Martin, Antonio Felix da Costa, Andy Priaulx et Dirk Werner