FE - Vergne chez Techeetah, Lopez avec DS Virgin

Jean-Eric Vergne a signé chez Techeetah, anciennement Team Aguri, pour la saison 2016/2017 en Formule E. José-Maria Lopez le remplace chez DS Virgin.
Jean-Eric Vergne a annoncé son départ de DS Virgin à Londres. Le Français va rejoindre l'équipe Techeetah, qui prend la place de Team Aguri.
Techeetah appartient à SECA, un spécialiste du marketing dans le domaine du sport en Chine, propriété de China Media Capital, également actionnaire du club anglais Manchester City en football. Un actionnaire minoritaire français est également impliqué, ce qui a pu faciliter la titularisation de Vergne.
Ma Qing Hua, déjà pilote de Team Aguri, conserve sa place. René Rast roulait à ses côtés en fin de saison.
Lopez remplace Vergne chez DS Virgin
DS Virgin a déjà trouvé le remplaçant de Jean-Eric Vergne. L'équipe a annoncé l'arrivée de José-Maria Lopez aux côtés de Sam Bird. L'Argentin est double champion du WTCC et il est actuellement en tête du championnat, avec Citroën. Le constructeur va quitter le championnat à la fin de la saison, pour se concentrer sur le WRC, et Lopez était donc libre. Il restera dans le groupe avec DS Virgin. Il va faire son retour en monoplace.
« C’est une étape très excitante pour ma carrière et j’ai hâte de relever le défi de la Formula E avec DS Virgin Racing, » indique Lopez. « J’ai déjà pu travailler avec DS Performance sur la voiture de la saison 3. J’ai confiance sur le fait que nous puissions accomplir de grandes choses ensemble. La Formula E est une catégorie qui ne cesse de se renforcer et je suis tout particulièrement impatient de revenir à Buenos Aires, où l'équipe avait connu un véritable triomphe la saison dernière ! »
Sam Bird est resté dans la lutte pour le titre jusqu'à la première course de Londres. Il a de gros espoirs pour la saison prochaine : « Cette année a été un nouveau grand pas en avant et je crois sincèrement que DS Virgin Racing ira loin, » estime l'Anglais. « Nous avons montré un rythme solide en seconde partie de saison. Si nous pouvons convertir cela avec davantage de victoires, alors nous devrions avoir une voiture capable de jouer le titre l’an prochain. Je me sens à la maison avec l’équipe et il me tarde vraiment de voir ce que cette saison nous réserve. »