Prochaine Viper. Ne l’appelez plus Dodge !

Publié le 14 décembre 2011 à 10:47
Mis à jour le 30 novembre 2020 à 01:21
Prochaine Viper. Ne l’appelez plus Dodge !

Annoncée moins « spéciale » et au salon de New York 2012, la prochaine Viper ne s’appellera plus Dodge. Visiblement, ça ne gêne personne.

Presque enterré vivant et mal en point, le serpent s’avère sauvé. Dans le grand plan quinquennal de Fiat imaginé par Sergio Marchionne, administrateur du groupe Chrysler et du groupe Fiat, il ya une place à la Viper, le produit emblématique de Dodge. Prévue plus docile et moins « spéciale » à conduire, la future Viper a également été promise au Salon de New York 2012 (le 6 avril) pour un lancement commercial en fin d’année prochaine en tant que modèle « 2013 » dans la logique de MY (Model Year) américaine. La nouveauté sur le retour de la Viper est qu’elle ne s’appellerait plus Dodge mais SRT, du nom du département de préparation sportive du Chrysler Group.

Street Racing Technologies

Toujours prévue en assemblage dans l’usine de Conner Avenue à Detroit (le "Nid"), la prochaine Viper perdrait sa tête de bélier sans pour autant perdre son profil de reptile. Ralph Gilles, PDG de SRT (Street Racing Technologies) confirme la bonne tenue du projet : « Nous sommes très excités à l’idée que notre sportive américaine va continuer à vivre en étant fabriquée ici, dans la Motor City ».

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto