Les voyants sont au vert pour la Viper ACR

Publié le 5 février 2015 à 14:46
Mis à jour le 29 novembre 2020 à 04:25
Les voyants sont au vert pour la Viper ACR

Le constructeur américain Dodge aurait donné le feu vert pour la production de la Viper ACR.

Selon le site "Allpar", la Dodge Viper ACR aurait obtenu le feu vert pour la production. Celle-ci devrait même démarrer dès cet été, au mois de juillet. Une annonce qui a de quoi surprendre vu la méforme du modèle, dont les ventes peinent à décoller. La marque au Bélier avait même proposé un rabais de 15.000 dollars pour relancer la machine. Bref, peu d’éléments sont connus quant à cette version énervée "American Club Racer". Homologuées pour la route, rappelons que les versions ACR coiffent la gamme.
Souvenez-vous, la marque de Fiat Chrysler Automobiles avait présenté un "concept-car" précurseur (photo), très proche d’une version définitive, lors de la dernière édition de l’événement SEMA Show de Las Vegas, au mois de novembre 2014.

Un Viper radicale

L’Américaine recevait des éléments aérodynamiques spécifiques comme le spoiler avant en carbone ou l’imposant aileron à l’arrière. Suspension dédiée à la piste, frein carbone céramique et jantes 19" complètent le menu. Dodge n’avait donné aucun cliché de l’habitacle mais annonçait un traitement fibre de carbone et Alcantara.
Techniquement, Dodge devrait opérer une perte de poids et reprendre la puissante motorisation V10 8.4 litres, forte de 655 chevaux sur la Viper "classique".
Source: Allpar

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto