Zéro pointé pour Ferrari

Publié le 29 mars 2009 à 11:23

Les deux Ferrari ont commencé la course avec les pneus les plus tendres, qui s'usaient très rapidement. Ils ont donc été obligés de ravitailler très tôt mais la première sortie de la voiture de sécurité leur a donné un avantage puisqu'ils n'avaient plus à utiliser ces pneus.
Ils n'ont pas pu en profiter: Felipe Massa a abandonné à douze tours de l'arrivée à cause d'un problème de différentiel. "On savait que les Brawn GP seraient imbattables aujourd'hui, mais nous espérions quand même avoir une bonne course" déclare le Brésilien.
"Le départ était excellent, mais après cinq ou six tours, nous avons eu du mal avec les pneus tendres, à tel point que nous avons dû ravitailler plus tôt. Nous avons opté pour une stratégie très agressive, qui s'est finalement avérée mauvaise puisque la voiture de sécurité est immédiatement arrivée."
"Je me suis retrouvé troisième, mais après le restart, j'avais moins de dix tours pour creuser l'écart sur ceux qui étaient derrière moi avec plus de carburant. Au deuxième arrêt, nous avons mis assez de carburant pour aller jusqu'à l'arrivée mais finalement, mon problème m'a obligé à abandonner."
"A mon avis, les Brawn mises à part, nous sommes compétitifs, mais il faudra travailler pour revenir à l'avant. Ici, il est très difficile de faire fonctionner les pneus, surtout parce que la surface de la piste n'offre pas beaucoup d'adhérence. La solution pour la Malaisie ? Travailler et travailler encore."
Kimi Räikkönen a fait un tête-à-queue en fin de course et il a dû passer aux stands pour que Ferrari vérifie l'état de sa monoplace. Il a abandonné peu après.
"Quand j'ai fini dans le mur, c'était de ma faute" déclare Räikkönen. "Une déception puisque vu ce qui s'est passé après, j'aurais pu finir deuxième. Nous avons perdu de gros points mais nous tenterons de nous rattraper dès la Malaisie. Là bas, nous aurons une meilleure idée de la situation parce que ce circuit n'est pas très révélateur des performances."
"Le KERS a bien marché au départ, mais je ne pouvais pas faire mieux. Si nous ne pensions pas qu'il offre un avantage, nous ne l'aurions pas. Le plus gros problème était vraiment de gérer les pneus, mais nous devons aussi améliorer nos performances."

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