Webber sera prêt à 100% à Melbourne

Publié le 3 février 2009 à 12:51
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 22:50

La semaine prochaine, Mark Webber va remonter dans une F1 pour la première fois depuis qu'il s'est fracturé la jambe droite, en novembre dernier. L'Australien a débuté sa rééducation il y a plus d'un mois et il est persuadé qu'il sera au meilleur de sa forme pour la première course de la saison.
"J'ai énormément travaillé pour être prêt," explique Webber sur le site web de Red Bull. "Il y a des bruits dans la presse qui disent que je ne serai pas rétabli à 100% pour Melbourne, et ça m'énerve. Je serai prêt à 100% pour faire mon travail."
Au cours de sa rééducation, Webber a fait de la gymnastique et de la piscine. Il est également effectué des séances en chambre cryogénique, ce qui a amélioré sa circulation sanguine.
"Je fait ça depuis trois semaines," explique-t-il. "On passe d'une température normale, ambiante, à -50°C pendant environ 30 secondes, puis trois minutes à -130°C. C'est très bon pour tout le corps, le système immunitaire et c'est bon pour la cellulite ! Cela ne m'inquiète pas trop... mais c'est très bon pour tout le corps."
"Les résultats au cours des dernières semaines ont été incroyables. Nous sortons d'une très bonne semaine, donc c'est vraiment positif... nous sommes probablement un peu en avance sur notre programme."
Malgré ses progrès, Webber sait qu'il ne sera pas facile de reprendre le volant: "Piloter n'est pas comme faire du tennis. Un joueur de tennis peut s'entraîner avant de réellement commencer un match. J'ai besoin de monter dans la voiture et de découvrir des choses comme les vibrations. Mais je ferai probablement un peu de karting avant."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto