Virgin Branson reste évasif
Depuis une semaine, les rumeurs sont très insistantes autour de Virgin. Le groupe serait en négociations pour racheter l'équipe Honda, mise en vente à la fin de l'année dernière, ce qu'un attaché de presse de l'écurie et Bernie Ecclestone ont confirmé.
Richard Branson affirme pourtant que la F1 doit changer avant qu'il s'y engage: "J'adore les Grands Prix" a déclaré le milliardaire anglais à la BBC. "Si Bernie Ecclestone peut les rendre plus rentables pour attirer la marque Virgin, et si les voitures deviennent moins polluantes, ce qui est possible en s'assurant que toutes les voitures roulent avec des carburants propres, à un certain moment nous pourrons être intéressés pour nous impliquer."
"Je pense qu'il y a des fautes qu'ils doivent être corrigées avant que nous entrions en F1" a-t-il ajouté sur BBC Radio 5.
Les commentaires de Richard Branson laissent penser que Virgin ne souhaite pas racheter Honda, puisque la FIA ne prévoit pas l'introduction de nouveaux moteurs avant 2013. Il reste pourtant très évasif sur la possible arrivée de sa marque en F1, en ne démentant pas des négociations avec Honda.
"Si nous étions en discussion, je n'aurais probablement pas le droit d'en dire trop, parce qu'il y aurait des sortes de clauses qui m'empêcherait d'en parler," a-t-il simplement précisé.
Richard Branson s'implique énormément dans des projets à but écologique: il a lancé le programme Virgin Earth Challenge, qui offre 25 millions de dollars à la première personne ou au premier groupe qui trouvera une solution rentable pour réduire les émissions de gaz à effet de serre. Il travaillerait également sur un projet nommé Virgin Fuel, pour créer un carburant beaucoup moins polluant que ceux utilisés actuellement.
Le 24 février 2008, la compagnie Virgin Atlantic est devenue la première au monde à effectuer un vol commercial avec un Boeing 747 utilisant un bio-carburant.