Vettel Ca me casse les c*******
Comme à Bahreïn, Sebastian Vettel a largement dominé la course après avoir signé la pole. Il est le seul à être resté devant Jenson Button, le premier à avoir choisi les pneus pour piste sèche. Mais comme à Bahreïn, un problème technique lui a fait perdre la victoire. Cette fois, il n'a pas pu voir l'arrivée. Il a déjà 25 points de retard sur Fernando Alonso, l'équivalent d'une victoire.
"J'ai senti un problème un tour avant ma sortie de piste" indique Vettel. "Je sentais quelque chose sur la roue avant gauche, je ne savais pas ce qui se passait et je voulais passer aux stands. Quelques virages plus loin, j'ai eu une grosse vibration en touchant les pneus, il y a eu une sorte de casse sur le virage 13 et j'ai fini dans les graviers. Il n'y avait rien à faire, j'ai perdu la voiture et c'était fini."
"C'est dommage parce que je pense que j'avais contrôlé la course en permanence jusque là, même si les conditions étaient difficiles. Mais pour gagner, il faut voir l'arrivée. Ça me casse les c******* de ne pas avoir gagné, mais le championnat est encore long. Nous travaillons pour régler les problèmes de fiabilité et nous espérons faire une course solide, jusqu'à l'arrivée, en Malaisie."
Mark Webber a pris un mauvais départ et il s'est fait doubler par Felipe Massa. Il a changé de pneus très tard mais il était solidement accroché à la sixième place après son deuxième arrêt, même si sa stratégie n'était pas la meilleure.
A quelques tours de l'arrivée, il a percuté Lewis Hamilton. Après un passage aux stands pour changer de nez, il a sauvé les points de la neuvième place.
"Mon départ a été compliqué avec beaucoup de patinage, mais j'ai pu prendre la troisième place" indique l'Australien. "Après la voiture de sécurité, la course se passait bien."
"Je voulais changer de pneus quand Sebastian l'a fait, mais évidemment celui qui est devant l'autre à la priorité donc j'ai dû faire un tour de plus avec les intermédiaires, ce qui m'a fait perdre beaucoup de temps. En sortant des stands, je n'ai pas pu passer le deuxième rapport et je suis sorti large. Je savais qu'il fallait que je fasse des dépassements. Nous avons décidé de faire un deuxième arrêt."
"A la fin de la course, nous sommes revenus sur les leaders, mais il y a eu l'accident. Je suis désolé pour Lewis. J'ai perdu tout l'appui et en me rapprochant, la voiture s'est soulevée et j'ai glissé. C'est difficile de suivre ces voitures."
"Je n'étais pas satisfait de la sixième place et je visais le podium, mais au final c'était une journée difficile pour l'équipe. Nous allons nous renoncer."