Une pénalité pour Hamilton

Publié le 4 octobre 2007 à 10:04
Mis à jour le 21 novembre 2020 à 00:40

Tout est parti d'une vidéo amateur, prise par le camescope d'un spectateur, et mise en ligne sur Youtube, avant d'être retirée pour un problème de droits réservés. On y voyait Hamilton, en tête de la meute sous Safety Car, freiner brutalement, et se ranger à l'extérieur d'un virage, comme s'il était en panne. Sebastian Vettel l'a d'ailleurs expliqué, il a été surpris par cette manoeuvre, et c'est ainsi qu'il n'avait pu éviter la collision avec Mark Webber, tous deux 3e et 2e de la course derrière l'Anglais de McLaren.
Mark Webber, toujours pas remis d'avoir ainsi perdu ce qui était sa première occasion de gagner un grand prix, a sévèrement critiqué Hamilton : "Cela a clairement contribué à ce que Vettel me percute, car Lewis faisait quelque chose qu'il n'était pas censé faire. C'est bien beau de prononcer, lors du briefing des pilotes, de belles paroles, mais si c'est pour faire l'inverse en piste..." Webber s'emporte même en parlant "d'un boulot de m..." de la part d'Hamilton.
Une enquête a été ouverte par la FIA concernant ce passage de la course. L'Anglais sera convoqué dans la journée pour s'expliquer. Hamilton risque-t-il une pénalité de 10 places sur la grille comme celle infligée à Vettel pour son accrochage avec Webber ? Du côté de McLaren, on admet pour le moment une simple convocation du pilote Anglais sans risque de sanction. A suivre.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto