Trulli Nous étions forts à Suzuka
Toyota a décroché son deuxième podium consécutif à Suzuka. Timo Glock était déjà deuxième à Singapour, mais en profitant des pénalités de Nico Rosberg et Sebastian Vettel, et de l'obligation que Mark Webber avait de rendre une place. Au Japon, Jarno Trulli a obtenu ce résultat sans aucune aide.
"Ma deuxième place reflète vraiment à quel point nous étions forts à Suzuka" assure l'Italien. "Je me suis qualifié à cette place et il n'y a pas eu d'abandons devant nous. Nous étions vraiment très rapides."
"Le Japon est toujours une course importante pour l'équipe est j'adore ce pays, donc c'était spécial à ce niveau. Tout le monde a énormément travaillé cette saison et retrouver le podium, après la deuxième place de Timo à Singapour, est à nouveau une belle récompense pour eux."
Au départ, Jarno Trulli a été doublé par Lewis Hamilton. Il est resté au contact du champion du monde durant toute la course et il l'a doublé grâce à un dernier ravitaillement plus tard. Le pilote Toyota a dû attaquer du premier au dernier tour pour obtenir ce résultat.
"C'était une longue séance de qualifications !" estime-t-il. "Tous les tours étaient à fond et j'étais à la limite pour ressortir devant Lewis. C'était difficile mais la voiture était exceptionnelle et je savais que j'avais la vitesse pour le doubler. Il fallait mettre la pression et ne rien lâcher."
"Au final, cela a payé grâce à quelques tours rapides, une bonne stratégie et des ravitaillements parfaits. Un grand merci à l'équipe pour leur travail parce qu'ils ont fait des efforts fantastiques et nous en avons été récompensés."
A Intelagos, Toyota pourrait décrocher un troisième podium consécutif, ce qui n'est jamais arrivé à l'équipe japonaise. Trulli reste prudent sur ses chances.
"Cette saison a montré qu'il est difficile de faire des pronostics" précise-t-il. "En général, je suis très rapide à Interlagos et l'an dernier je me suis qualifié à la deuxième place."
"Notre voiture devrait y être à l'aise et j'espère vraiment me battre à nouveau à l'avant après deux podiums consécutifs pour l'équipe, mais il faudra voir comment les choses se passeront lors des essais."