Toyota espérait faire mieux
Les Toyota étaient très rapides au début des qualifications mais avec le carburant pour le début de la course, Jarno Trulli a dû composer avec une monoplace moins efficace. Il est un peu déçu.
"Nous avons fait du bon travail ce week-end pour préparer les qualifications et la course," estime Trulli. "J'ai dû faire quelques ajustements pendant la première partie des qualifications mais heureusement j'ai trouvé les bons réglages. Cela signifie que j'ai pu trouver le bon équilibre et un bon rythme. En Q2, j'étais quatrième et Timo était cinquième, donc cela montre que les Toyota vont bien."
"La Q3 a été un peu surprenante parce que dès que nous avons mis du carburant dans la voiture, la voiture était assez déséquilibrée et nous avons perdu beaucoup d'adhérence. Donc je n'étais pas satisfait de mon rythme en Q3 mais peut-être que c'est à cause des quantités d'essence. Maintenant nous devons obtenir un bon résultat pour tous le monde ici, devant nos supporters, et il faudra nous battre jusqu'à la fin."
Timo Glock a impressionné ce week-end avec le meilleur temps vendredi après-midi puis en Q1, mais il ne sera que huitième sur la grille de départ après avoir eu les mêmes problèmes que son équipier.
"Il faut se satisfaire de la façon dont les qualifications se sont terminées," déclare l'Allemand. "Ce matin, la pluie ne nous a pas vraiment aidé parce qu'il nous aurait fallu plus de gomme sur la piste. Il y avait peu d'adhérence mais en Q1 c'était assez facile. J'étais le plus rapide et j'avais de très bonnes sensations."
"Après, nous avons souffert pour tirer le meilleur des pneus les plus tendres avec beaucoup d'essence et nous sommes un peu plus loin que ce qui était espéré. Il y a quelques endroits où l'on peut doubler ici, donc on verra ce qui se passera demain."
"Ce qui est bien, c'est le soutien que nous avons ici. Il y a énormément de supporters de Toyota et nous avons les deux voitures dans le top 10 donc nous avons de fortes chances de marquer des points."