Sutil apprécie les échappements bas

Publié le 30 juillet 2010 à 15:47

Adrian Sutil avait signé un onzième temps encourageant dans la matinée mais un problème électrique lui a fait perdre du temps dans l'après-midi. Il a terminé la journée à la seizième place. Il est surtout satisfait d'avoir pu rouler avec les échappements bas.
"Aujourd'hui mon but était de rouler le plus possible avec le nouveau diffuseur soufflé" explique l'Allemand. "Nous avons fait des progrès à ce niveau et nous n'avons pas vraiment eu de problème, ce qui est un véritable accomplissement avec un changement si important."
"Ca semble bien marcher avec différentes configurations, et les températures sont sous contrôle donc nous sommes assez confiants à ce niveau."
"Mais dans l'ensemble, nous n'avons pas tiré le meilleur de la voiture aujourd'hui. Nous avons un peu de mal avec les pneus tendres et ni Tonio ni moi, nous n'avons pas pu faire mieux avec eux qu'avec les pneus tendres."
Vitantonio Liuzzi n'était pas en piste dans la première séance, sa voiture étant confiée à Paul di Resta. L'Italien n'a signé qu'un modeste 18ème temps dans l'après-midi.
"Comme toujours en Hongrie, le circuit avait assez peu d'adhérence, même si ça semblait assez propre" explique Liuzzi. "C'était très glissant à certains endroits mais ça devrait s'améliorer demain, avec plus de gomme sur la piste."
"Pour le moment, l'équilibre est assez bon, surtout en pneus durs, mais nous devons comprendre pourquoi nous n'avons pas fait mieux avec les pneus tendres."
"Ce sera un week-end difficile pour nous, mais nous avons fait des essais productifs et nous allons tout regarder ce soir pour tenter de faire mieux demain."
Paul di Resta était dans la voiture de Vitantonio Liuzzi dans la matinée. Le pilote de DTM a signé le 15ème temps, à une demi-seconde d'Adrian Sutil.
"C'était la première fois que je roulais en Hongrie donc il m'a fallu un peu de temps pour apprendre la piste" déclare di Resta. "Il est assez compliqué et il faut du temps pour trouver un bon rythme, avec beaucoup de virages qui s'enchaînent sans véritable pause. La vitesse moyenne est faible."
"J'ai apprécié ces essais. La piste avait peu d'adhérence au début mais ça s'est lentement amélioré donc nous avons pu faire tout le programme. Je n'avais pas le diffuseur soufflé donc il est difficile de me comparer directement avec Adrian, mais je suis assez content de la façon dont ça s'est passé."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto