Succès fou pour Rob Huff
James Thompson était en pole et il a conservé la tête au départ, devant Augusto Farfus et Nicola Larini, immédiatement pénalisé pour avoir largement anticipé le départ.
Après cette sanction, Gabriele Tarquini s'est retrouvé troisième devant Jordi Gené, Rob Huff. Yvan Muller, titré dans la première course, a doublé Andy Priaulx pour la sixième place dans le premier tour.
Farfus semblait plus rapide que Thompson en début de course et il a mis la pression sur le pilote Honda, sans pouvoir le doubler. Il a fini par perdre le contact , pour se retrouver sous la menace de Tarquini. Les deux voitures se sont touchées à la mi-course, comme l'an dernier.
Farfus a finalement réussi à se détacher et à se rapprocher de Thompson. Dans l'avant dernier tour, l'Anglais a percuté le mur et causé de gros dégâts sur sa Honda. Il a tenté de finir la course, avec une voiture qui ne roulait plus droit.
Dans le tout dernier tour, c'est Farfus qui est parti à la faute, probablement à cause d'une flaque d'huile. Tarquini n'a pas pu l'éviter et ce double abandon a offert la victoire à Rob Huff, qui n'était pourtant que quatrième à deux tours de l'arrivée ! Alain Menu a également été piégé dans les derniers virages.
Yvan Muller termine deuxième en ayant également profité de l'abandon de Jordi Gené à mi-course, visiblement sur un problème technique. Andy Priaulx prend la troisième place devant Rickard Rydell, Alex Zanardi, Franz Engstler, Manabu Orido et Matthew Marsh.
Abandons