Stratégie parfaite pour Nakajima
Kazuki Nakajima a toujours eu les pneus adaptés aux conditions de piste. Lorsque la forte averse est tombée, Williams lui a immédiatement mis les pneus pour forte pluie mais il a perdu la septième place à quelques virages de l'arrivée.
"C'est bien de marquer encore un point, mais c'est dommage d'avoir perdu la septième place au profit de Jarno dans le dernier tour," déplore le Japonais. "Ses pneus étaient en meilleur était de les miens et il était un peu plus rapide que moi dans les derniers tours, quand la piste séchait."
"C'était une course sympa, même si c'était un peu dur de maîtriser la voiture au début et à la fin. L'équipe a pris une très bonne décision en me faisant passer sur les pneus pour forte pluie au bon moment donc j'ai pu contrôler la voiture dans des conditions difficiles."
Nico Rosberg termine neuvième après être parti dernier. Comme Nakajima, sa stratégie était la bonne mais il manque les points à cause d'un accrochage avec Timo Glock, où son aileron avant s'est cassé. "C'était assez difficile aujourd'hui," déclare-t-il.
"Quand la pluie a débuté, il y avait des flaques d'eau partout qui, avec les pneus pour faible pluie, ont provoqué de l'aquaplaning pour tout le monde. Les conditions de piste ont changé en permanence parce que l'eau bougeait sur la piste et il était assez difficile de dire quelle était la bonne ligne. Ce n'était pas une course facile, mais nous avons finalement eu la bonne stratégie et j'ai pris les pneus pour forte pluie exactement au bon moment."
"Après ça, ça se passait assez bien mais malheureusement j'ai percuté Timo à l'arrière. Il était beaucoup plus lent que moi et je voulais le doubler à l'intérieur mais ma vision était limitée par la pluie et j'ai fait une erreur de jugement. Tout d'un coup, je me suis retrouvé derrière lui. Une grosse déception."
"Maintenant, je pense à Hockenheim. C'est mon Grand Prix à domicile et je pense que ce sera mieux pour nous, parce que c'est une piste qui correspond plus à notre voiture."