Stefan GP annule son test
Stefan GP n'est pas inscrite pour le championnat mais contrairement à Campos et USF1, qui disposent d'une place sur la grille, le projet serbe a déjà deux voitures prêtes. Un test était prévu sur le circuit de l'Algarve cette semaine, avec Kazuki Nakajima, mais il a dû être annulé.
SGP n'a pas de pneus: Bridgestone n'a le droit de fournir ses gommes F1 qu'aux équipes inscrites. Un essai avec des pneus de GP2, utilisés lors du test de Schumacher sur un ancien modèle l'an dernier et par Massa lorsqu'il a repris le volant, semblait envisageable mais l'équipe serbe n'a pas pu en obtenir.
"Nous ne pouvons pas faire d'essais pour le moment et nous tentons de trouver une solution" a déclaré Zoran Stefanovic, le responsable du projet, au site web d'AUTOSPORT. "Nous n'avons pas de pneus et nous n'allons pas utiliser des pneus qui ne vont pas à la voiture. Nous devons connaître nos options, mais nous devons vraiment régler ce problème."
La FIA ne s'est toujours pas prononcée sur la situation. USF1 souhaite manquer quatre courses et débuter au GP d'Espagne, ce que le règlement interdit. Si l'équipe américaine disparaît, Stefan GP pourrait récupérer sa place, mais ce n'est même pas une certitude.