Spyker dépasse ses attentes
La version B de la monoplace, arrivée en Italie, a permis à Spyker de faire un bond en avant. A Spa-Francorchamps, Adrian Sutil se battait avec des équipes a priori meilleures, et à Fuji, il a profité des conditions météo et de la pénalité de Vitantonio Liuzzi pour offrir à son équipe son premier point.
"C'est très satisfaisant et cela dépasse vraiment nos attentes," sourit Mike Gascoyne, le directeur technique. "Nous avons introduit une nouvelle voiture, nous avons toujours été à l'arrivée avec elle, et nous sommes en concurrence avec des équipes qui ont des budgets bien plus importants que le nôtre."
"Marquer un point était la meilleure chose pour récompenser toute l'équipe. Ce n'est pas parce que nous sommes au fond de la grille que nous travaillons moins que les meilleures équipes, donc je suis ravi d'avoir ce point, et je suis très fier pour tous ceux qui sont impliqués."
Ce point n'a pas des conséquences que sur le domaine du sport. Spyker devance maintenant Toro Rosso au championnat des constructeurs, et l'exclusion de McLaren permet à l'écurie de Silverstone de pointer au neuvième rang ! Si le classement n'évolue pas, Spyker touchera plus d'argent de la part de la FOM.
"Notre but était de finir dans le top dix, donc la neuvième place est meilleure que nos attentes," confirme Colin Kolles, le team manager. "Financièrement, ce sera très important, mais pour la motivation de tous les membres de l'équipe, c'est vraiment stimulant."
Kolles espère finir la saison sur une bonne note, avec, pourquoi pas, un classement encore plus flatteur: "Maintenant nous en voulons plus ! Nous avons été plus rapides que les Honda lors des deux dernières courses, et ils ont deux points, donc maintenant, c'est notre objectif."