Spyker a du mal avec les pneus durs
Les deux pilotes se plaignent de leurs pneus. Pour Sutil, tout va bien avec les plus tendres, mais sa monoplace devient très instable dès qu'il chausse les plus durs. "Au début de la journée, la piste était presque impraticable et il était difficile de simplement rester en piste," explique l'Allemand. "C'était bien mieux vers la fin de la journée, et je pense que nous pouvons espérer des progrès pour demain."
"Nous avons fait de longs relais avec les deux types de pneus, et nous avons trouvé que l'équilibre était clairement meilleur avec les plus tendres. Sur des pneus tendres neufs, les relais étaient assez bons, mais en ce qui concerne les pneus durs, il semble que nous n'arrivons pas à les faire marcher pour le moment, et je pense qu'il faudra attendre qu'il y ait plus d'adhérence sur la piste."
Sakon Yamamoto a également eu des soucis avec ses pneus, en fin de séance, mais il reste satisfait de sa journée. "Aujourd'hui, nous n'avons pas eu le moindre problème, nous avons bouclé le programme et, surtout, nous avons pu recueillir beaucoup de données," note Yamamoto.
"Dans l'après-midi, nous avons testé les deux types de pneus, mais malheureusement à la fin de la deuxième session nous avons eu un train de pneus que nous n'avons pas su exploiter, et les chronos n'ont pas été améliorés. Nous devons comprendre pourquoi."