Soucis de stabilité pour Toyota
Les Toyota n'ont pas semblé aussi à l'aise qu'à Melbourne, la semaine dernière. La TF109 était assez instable et Jarno Trulli a fait un tête à queue dans le dernier virage en début de matinée.
"La journée s'est bien passée et c'était un vendredi très classique pour nous" déclare l'Italien. "La piste était un peu glissante ce matin mais elle s'est rapidement nettoyée et la deuxième séance était bonne. Nous avons bouclé notre programme et testé plusieurs choses dans les réglages et sur les pneus pour améliorer la voiture."
"Si on regarde la feuille des temps, on ne semble pas aussi rapides que ce qui était prévu mais je pense que la voiture est bonne et qu'il faut juste trouver la bonne direction dans les réglages. Les pneus tendres semblent être très rapides alors que les durs sont un peu trop durs."
Timo Glock a fait un tête-à-queue dans chacune des deux séances. Il a réussi à améliorer le comportement de sa Toyota mais ce n'est pas encore parfait.
"C'était une journée difficile pour moi" reconnaît l'Allemand. "La voiture ne semblait pas bonne ce matin et j'ai eu des soucis avec la stabilité, puis au début de la deuxième séance j'ai eu du sous-virage et la voiture semblait légère."
"Mais nous avons travaillé sur différents réglages et vers la fin de la journée, c'était mieux. Nous avons beaucoup de travail à faire avant les qualifications mais la situation était similaire à Melbourne et nous avons fait de gros progrès, donc je reste optimiste."