Senna veut battre Virgin et Lotus

Publié le 18 mars 2010 à 14:31
Mis à jour le 20 novembre 2020 à 20:51

Après ses problèmes financiers de l'intersaison, HRT a été prête au tout dernier moment pour le Grand Prix de Bahreïn. Bruno Senna a dû attendre la fin de la première séance d'essais pour prendre la piste. C'est pire pour Karun Chandhok, qui n'avait pas fait le moindre tour avant les qualifications !
"Après ce week-end difficile, mais très utile, nous nous rendons en Australie" indique Bruno Senna dans sa chronique sur le site web GP Update. "A l'Albert Park, nous espérons vivre un week-end beaucoup plus complet. Nous avons l'expérience de Bahreïn et nous allons faire des progrès dans de nombreux domaines, pour découvrir les procédures de la voiture."
Campos a eu des problèmes d'argent avant de devenir HRT mais la monoplace a été conçu par Dallara, une firme expérimentée. Senna pense que sa monoplace à du potentiel et il espère que HRT pourra rapidement se mesurer aux autres nouvelles équipes, Virgin et Lotus.
"Nous ne pouvons que progresser" souligne-t-il. "A partir de Melbourne, nous voulons nous rapprocher des nouvelles équipes, et pourquoi pas nous mesurer à elles et les battre."
Mais pour l'instant, HRT doit surtout faire attention à ne pas gêner les leaders. A Bahreïn, Bruno Senna a dû plusieurs fois s'écarter pour laisser passer les pilotes de tête. Il sait gérer ce genre de situations.
"Heureusement, mon expérience en Le Mans Series [chez ORECA] m'a beaucoup aidé: aux 24 Heures du Mans, j'ai dû laisser passer des voitures plus rapides en permanence, donc on sait comment faire ça sans les gêner !" précise le Brésilien.

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto