Sebastian Vettel domine avant la pluie
La journée a débuté sous les nuages et plusieurs averses sont tombées dans l'après-midi.
Sebastian Vettel, deuxième mercredi, a signé le meilleur temps aujourd'hui avec sa Red Bull, l'équipe pour qui il roulera 2009. Le vainqueur du Grand Prix d'Italie a signé son chrono dans la matinée. Il devance Nick Heidfeld.
Lucas di Grassi termine au troisième rang avec sa Renault. Il a testé des nouveautés aérodynamiques et quelques nouveautés avant l'arrivée de la pluie.
Pedro de la Rosa, le pilote d'essais de McLaren se classe quatrième. Il a travaillé sur l'aérodynamiques et il a poursuivi le développement du système KERS.
Il devance son homologue de Honda, Alexander Wurz. L'Autrichien a testé des éléments aérodynamiques dans la matinée et il a profité de la pluie pour effectuer des évaluations des pneus pluie.
Après avoir évalué Sébastien Buemi mercredi, Toro Rosso a testé Takuma Sato. Le Japonais, qui n'avait plus piloté de F1 depuis le Grand Prix d'Espagne, s'est classé sixième. Buemi reprendra le volant pour la dernière journée d'essais.
Kamui Kobayashi s'était concentré sur la préparation du Grand Prix de Singapour mercredi. Cette fois, le pilote d'essais de Toyota a travaillé pour les courses suivantes, en testant des réglages et différents systèmes. Il a été ralenti par un problème hydraulique dans la matinée, avant la pluie, et il n'est que septième.
Williams a poursuivi ses essais en vue de la saison 2009, en roulant avec des appuis aérodynamiques simulant ce que le règlement imposera l'an prochain. Kazuki Nakajima est dernier.