Seat devrait quitter le WTCC
Une diminution du programme de Seat en WTCC était attendue mais selon El Mundo, la marque espagnole va se désengager totalement du championnat.
Seat estimerait que les retombées médiatiques ne sont pas à la hauteur des coûts engendrés, malgré les titres d'Yvan Muller en 2008 et de Gabriele Tarquini en 2009.
Dans le contexte actuel de crise économique, le constructeur souhaiterait se séparer de 350 employés, dont 50 qui font partie de Seat Sport. La nouvelle n'est pas encore officielle mais Seat devrait rapidement faire une annonce.
Il y aura peu de concurrents en WTCC cette année, avec les implications officielles de Chevrolet, BMW et Lada seulement.
Il y a quelques semaines, BMW a annoncé une réduction de son programme de cinq à deux voitures. Il pourrait en revanche y avoir plus de Chevrolet engagées, via des équipes privées.
Yvan Muller, qui a quitté Seat fin 2009, a d'ailleurs pris le volant de la Chevrolet Cruze pour la première fois il y a quelques jours, lors d'une séance d'essais à Valencia.