Rosberg Lewis mérite son titre
Après des qualifications difficiles, Nico Rosberg a fait une bonne course mais ce n'était pas suffisant pour entrer dans les points. Il prend la douzième place.
"Je suis assez satisfait de ma course," se félicite l'Allemand. "Partir 18ème et finir 12ème dans des conditions si difficiles est bon. Je pense que j'ai fait une bonne course, j'ai pris un bon départ et tout s'est bien passé."
"Une longue saison se termine et j'attends l'hiver avec impatience. Merci à toute l'équipe pour son travail dans une année difficile et félicitations à Lewis pour sa victoire au championnat, il le mérite vraiment."
Kazuki Nakajima a été percuté par David Coulthard dans le premier virage. Sa monoplace a été endommagée et il ne termine que 17ème.
"C'était une course très décevante et ça s'est presque terminé dans le premier virage pour moi," déplore le Japonais, qui faisait ses débuts sur ce circuit il y a un an.
"La voiture a été très endommagée sur la carrosserie et la suspension, ce qui a beaucoup compromis mes performances. La bagarre pour le championnat a semblé superbe entre Hamilton et Massa, je félicite Lewis."