Rodages prometteurs

Publié le 15 mars 2008 à 01:07
Mis à jour le 21 novembre 2020 à 00:10
Rodages prometteurs

Par une température de 20°, Nicolas Prost a consacré la première partie de sa séance à du rodage (plaquettes et disques) avant de pouvoir se concentrer sur le réglage de la voiture. Sur la dernière partie, il était parmi les plus rapides en piste et pointe finalement à une satisfaisante quatrième place.
Pour la séance de l’après-midi, Jonathan Cochet a pris le volant de la voiture. Son entrée en piste a été volontairement retardée pour attendre des conditions de piste plus propres. Malheureusement, au moment où il passait à l’action, un drapeau rouge interrompait la séance. Après quelques minutes d’attente, le pilote du A1 Team France a tout de même pu s’élancer, progressant à bon rythme. L’équipe l’a alors rappelé au stand pour un petit un contrôle des acquisitions de données. Le temps de réajuster les réglages, il ne lui restait que peu de temps. Il termine finalement 12e de la séance, avec un chrono de .1’22’’343.
Hier, les deux pilotes du A1 Team France avaient participé à un match de football dans l’enceinte du Azteca Stadium. L’équipe A1 GP affrontait une sélection composée d’anciens joueurs mexicains et de célébrités locales. Ces derniers l’ont emporté 4-2. Les pilotes du A1 Team France en ont profité pour se préparer à l’un des défis du week-end : courir en altitude.
Ils ont dit :
Olivier Panis, directeur sportif : « Le bilan de la séance est positif. Nous avons été rapidement dans le coup. Nicolas a très bien roulé. Il a parfaitement exploité les 20 minutes qui lui restaient pour se concentrer sur la performance. Il nous a, de plus, assuré un très bon retour technique qui va nous permettre d’améliorer la voiture pour demain. Quant à Jonathan, il s’est assez vite acclimaté. Toutefois, son manque d’expérience de la voiture A1 GP a fait qu’il nous manque quelques dixièmes pour être bien placé en performance. Il ne faut pas oublier qu’il ne s’agit que de sa troisième séance au volant de la voiture. Ce travail d’apprentissage va continuer demain matin, avant les qualifications ».
Jonathan Cochet : « Ayant déjà roulé sur ce circuit il y a deux ans, en Grand’Am, je me suis assez rapidement remis le tracé en tête. J’ai pu vite me focaliser sur la voiture. Manifestement, je perds du temps sur le premier secteur qui est composé d’un enchaînement de trois virages. Nous allons travailler sur ce point. Je suis optimiste pour la suite du week-end car la voiture est bien équilibrée. »
Nicolas Prost, Rookie driver : « La séance a été très positive. Le fait d’avoir roulé récemment au volant d’une Euro F3000 m’a permis de franchir un cap dans le pilotage de voitures aussi puissantes que l’A1 GP. Je crois que j’étais le plus rapide en piste en fin de séance ! En fait, après un court temps d’apprentissage de ce tracé que je ne découvrais, je me suis vraiment fait plaisir. Le circuit, quoique physique, est vraiment très intéressant. »

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto