Résultat très décevant pour Toyota
La Toyota F109 ne semble pas aimer les circuits urbains. Après le désastre de Monaco, Timo Glock n'a pas pu faire mieux qu'un modeste 13ème temps. L'Allemand espère faire le même exploit qu'à Budapest, où il avait fini dans les points.
"Ce n'est pas un bon résultat" reconnaît Glock. "Nous avons souffert dans la troisième séance d'essais écourter et nous terminons à quelques centièmes du top 10, ce qui est décevant."
"J'ai eu une Q1 difficile mais en Q2, la voiture n'était pas mauvaise jusqu'aux derniers virages, où les pneus se sont dégradés. J'attaquais au maximum mais les pneus n'ont pas survécu. Il faudra encore partir 13ème, comme en Hongrie, et je vais tenter de finir à nouveau dans les points. Ce sera difficile mais je vais tout tenter."
Jarno Trulli est encore plus loin. L'Italien n'a réussi que le 18ème temps, en devançant seulement Jaime Alguersuari, à cours de compétition, et Luca Badoer, hors du coup ce week-end.
"Je m'attendais à des qualifications difficiles, mais pas aussi mauvaises" lâche Trulli. "Ce matin, la voiture était acceptable même si nous manquions d'adhérence. Mais c'était pire en qualifications, je n'avais vraiment aucune adhérence et je ne pouvais rien faire."
"J'ai juste attaqué et pris plus de risques que d'habitude mais cela n'a pas marché. Je ne sais pas pourquoi nous souffrons autant. C'est un mystère pour moi. Pour la course, je peux juste faire de mon mieux et voir ce que ça va donner."