Renault teste d'Ambrosio et Charouz
Cette année, le programme de jeunes pilotes de Renault est lié de près à Gravity Sport, la structure de management de pilotes de GenII Capital, qui a pris le contrôle de l'équipe française durant l'intersaison.
Parmi ces pilotes, on retrouve le Belge Jérôme d'Ambrosio, qui sera à nouveau en GP2 cette année avec DAMS, devenu le Junior Team de Renault, et le Tchèque Jan Charouz, qui passe en Formula Renault 3.5 Series dans les World Series, après avoir été titré avec Aston Martin en LMS l'an dernier.
Les deux hommes ont pu gouter à la Formule 1 pour la première fois cette semaine. En raison de l'interdiction des essais, ils ont simplement pu participer à un shakedown avec la Renault R29 de l'an dernier, repeinte aux nouveaux couleurs de l'écurie. Ils ont fait une centaine de kilomètres à eux deux.
"Lorsque que suis sorti du garage pour la première fois, ce fut un sentiment incroyable" déclare d'Ambrosio sur le site officiel de Renault. "De plus, être dans le baquet d’une Renault F1 voulait dire beaucoup pour moi car Renault a joué un rôle important dans ma carrière."
Même sentiment pour Jan Charouz: "J’étais un peu nerveux la veille, j’ai rêvé de ce moment depuis que j’ai commencé à piloter, à l’âge de sept ans. Cette nervosité a disparu des je me suis glissé dans le baquet. J’ai simplement savouré le moment et j’en ai profité au maximum."