Renault prépare Silverstone

Publié le 25 juin 2008 à 07:32

Le Brésilien a surtout travaillé sur les réglages de sa monoplace mais sa journée a été perturbée par un problème technique. "Le niveau de grip ce matin était relativement précaire et la piste un peu sale ce qui s’est finalement amélioré dans l’après-midi," expliquait le Brésilien à la fin de la journée.
"La voiture a progressé au fur et à mesure de nos différents essais de mise au point. Nous avons connu quelques petits problèmes et j’aurais sans aucun doute aimé tourner davantage. J’espère que demain nous pourrons bien avancer."
Le Brésilien roule encore ce mercredi et Fernando Alonso prendra le relais jeudi. Renault souhaite profiter de cette semaine d'essais pour améliorer la R28, mais la première journée était surtout destinée à préparer la course de la semaine prochaine.
"Nous avions beaucoup à faire aujourd’hui et malgré quelques petits problèmes en cours de journée, nous avons été en mesure de balayer l’essentiel de nos essais initialement prévus," se réjouissait Christian Silk, Chef Ingénieur Essais.
"Nous nous sommes principalement concentrés sur la préparation du prochain Grand Prix de Grande-Bretagne, des essais aérodynamiques et nous avons également travaillé sur l’évaluation des pneumatiques. Nous poursuivrons dans ce sens dans les jours à venir."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto