Renault engrange

Publié le 4 juillet 2008 à 16:45

Fernando Alonso et Nelson Piquet ont complété au cours des trois heures de roulage les informations enregistrées la semaine passée, sur ce même tracé lors de la dernière séance de travail de l’équipe.
Les pilotes se sont donc principalement concentrés sur la mise au point de leur monoplace et une évaluation plus pointue des pneumatiques à leur disposition pour cette neuvième épreuve du championnat du monde.
Fernando Alonso :
"C’était une journée d’essais presque ordinaire en dehors du souci dont j’ai souffert ce matin et qui m’a coûté un peu de temps de piste. Mes mécaniciens ont fait un travail remarquable et j’ai pu poursuivre normalement mon programme cet après-midi. Je me suis principalement concentré sur des essais de pneus et de mise au point sur la base des informations que nous avions enregistrées la semaine dernière. Nous devons encore progresser et nous mettrons à profit la dernière séance de travail demain matin mais nous avançons progressivement dans la bonne direction."
Nelson Piquet :
Ma journée de travail s’est déroulée sans encombre. J’ai pu faire beaucoup de tours et boucler l’intégralité de mon programme. Nous concluons cette première journée de travail avec beaucoup d’informations qui viennent compléter ce que nous avions déjà appris la semaine dernière. Nos chronos aujourd’hui ne sont pas particulièrement significatifs, il fallait boucler notre programme, ce qui a été fait. Je suis plutôt optimiste en ce début de week-end.
Pat Symonds, Directeur Exécutif de l’Ingénierie :
"Ayant roulé ici en essais la semaine dernière, nous connaissions les domaines dans lesquels nous devions encore travailler et à en voir les essais de nos concurrents, il semble qu’ils aient été dans la même situation. Notre priorité aujourd’hui était de compléter notre programme de préparation et le comportement de la voiture semblait tout à fait normal pour une séance de travail un vendredi de Grand Prix."
Denis Chevrier, Responsable des Equipes Motoristes en Piste
"Nos moteurs d’essais comportaient aujourd’hui un risque analogue à celui qui avait déjà cassé à Magny-Cours. La casse moteur de Fernando résulte donc d’un problème déjà connu et identifié et va nous aider dans notre compréhension du problème qui nous affecte en ce moment. Cependant, pour les moteurs de course, nous avions déjà pris un certain nombre de précautions et nous ne sommes donc pas ce soir particulièrement inquiets quant à la course de ce week-end."

Nos marques populaires Voir tout

Sport Auto